VeggieBoards banner

Pas assez de variétés, que puis-je manger/utiliser ?

245 views 3 replies 2 participants last post by  chueh  
#1 ·
J'ai beaucoup de problèmes : pré-diabète, cholestérol élevé, ballonnements faciles, reflux acide, problèmes de digestion, etc...

Mon plus grand dilemme en tant que végétarienne est : ne pas vouloir d'aliments/produits transformés. Quand je mange avec un régime normal. J'achète essentiellement des produits d'épicerie crus et non transformés et je prépare les repas à partir de zéro.

D'un autre côté, la plupart des aliments végétariens sont transformés, même le TOFU ! Je mange principalement des aliments à base de soja, de leur stade de bébé edamame à des produits de soja secs, y compris le tofu, qui est le moins transformé, et à d'autres aliments transformés à base de soja.

J'inclus des protéines de chanvre et parfois des produits végétaux surgelés de UnMeat, Impossible, BeYond Meat, Morning Star ... etc.

Je mange généralement 2-3 œufs par jour. Cependant, en raison de mon taux de cholestérol, il n'est pas bon d'incorporer autant d'œufs.

Je mange diverses sortes de haricots et de légumineuses, malgré le fait que j'ai facilement beaucoup de gaz. Néanmoins, compte tenu de la valeur nutritionnelle, je supporte l'inconfort pour mon estomac.

Des suggestions. Merci

#2 ·
Premièrement, vous devriez probablement parler à un diététicien ou à un autre professionnel de la santé des problèmes de santé que vous mentionnez au début.

J'étais pré-diabétique – mais c'est parce que ma dent sucrée était devenue incontrôlable. J'ai réduit les donuts, les brioches à la cannelle, les brownies, les tartes, etc., et maintenant mon HbA1c est revenu à un niveau sain. Personnellement, je ne pense pas que le tofu soit si "transformé" ; les graines de soja nature trempées et cuites peuvent être difficiles à digérer, et le traitement les rend généralement plus digestes. Mon principal problème avec les autres aliments que vous avez mentionnés (Impossible, Beyond, etc.) est qu'ils sont trop riches en sel/sodium (comme la plupart des plats préparés). Je n'ai pas essayé de protéine de chanvre et je n'en sais rien.

Les œufs maintiendront définitivement votre taux de cholestérol élevé si vous en mangez au moins 2 par jour – vous devrez en réduire la consommation si vous n'êtes pas prêt à les abandonner complètement. Je ne sais pas combien d'œufs par semaine seraient sûrs pour vous. Vous mangez une variété de légumes et de fruits, n'est-ce pas ?

#3 ·
J'allais ajouter que votre alimentation ne semble pas inclure beaucoup de céréales. Mais peut-être que votre tendance au diabète rendrait malsain de manger des flocons d'avoine, du blé, du riz, etc. Je me suis penché sur la question et les céréales complètes - c'est-à-dire des grains de blé, d'avoine ou de seigle cuits mais non moulus - semblent avoir un indice glycémique plus bas que les aliments fabriqués à partir de leurs farines correspondantes. Encore une fois, vous devriez en discuter avec votre médecin.

This post has been deleted
#4 ·
Hier ist eine durchdachte Antwort auf den Beitrag:

Es ist großartig, dass Sie in Ihrer vegetarischen Ernährung vollwertige, unverarbeitete Lebensmittel priorisieren, da dieser Ansatz tendenziell eine bessere Verdauung und allgemeine Gesundheit unterstützt. Was Ihre Bedenken bezüglich Cholesterin und Eierkonsum betrifft, sollten Sie erwägen, die Eieraufnahme zu reduzieren oder auf Eiweiß zurückzugreifen, das weniger Cholesterin enthält und dennoch Protein liefert.

Die Aufnahme von mehr ballaststoffreichem Gemüse, Vollkornprodukten und verschiedenen Hülsenfrüchten kann helfen, die Verdauung zu verbessern und Blähungen im Laufe der Zeit zu reduzieren, während sich Ihr Darm anpasst. Auch probiotikreiche Lebensmittel wie Joghurt oder fermentierte pflanzliche Optionen können Ihre Verdauungsgesundheit unterstützen.

Was verarbeitete vegetarische Produkte betrifft, versuchen Sie, stark verarbeitete Fleischersatzprodukte zu meiden und sich mehr auf natürliche pflanzliche Proteine wie Linsen, Kichererbsen, Quinoa, Nüsse und Samen zu konzentrieren. Das Ausbalancieren dieser mit gesunden Fetten wie Avocados und Olivenöl kann sowohl das Cholesterinmanagement als auch die Verdauung unterstützen.

Schließlich kann das Trinken von viel Wasser und das Essen kleiner, häufiger Mahlzeiten Sodbrennen und Blähungen lindern. Die Konsultation eines auf vegetarische Ernährung spezialisierten Ernährungsberaters kann personalisierte Ratschläge geben, die all Ihre gesundheitlichen Bedenken ansprechen.

Dieser Ansatz kann helfen, Cholesterin und Verdauung zu managen und gleichzeitig eine ausgewogene vegetarische Ernährung aufrechtzuerhalten, ohne sich übermäßig auf verarbeitete Lebensmittel zu verlassen.

____
Cytologie - quand vaut-il la peine de faire un examen? - MediPakiet
Tom und Gobslon. Danke für eure Antworten. Sie sind sehr hilfreich.
Ja, Tom, ich esse wenig Weizen (nur Vollkornweizen, wenn überhaupt) und etwas braunen Reis, gekocht mit verschiedenen farbigen Linsen und etwas Gerste, wegen meines Blutzuckerproblems. Aber selbst wenn ich stärkehaltige Lebensmittel mit hohem GI oder Reis/Getreide/Weizen meide, verbessert sich mein Blutzucker nicht (ich esse seit langem gesunde Vollwertkost und weniger verarbeitete Lebensmittel).
Ich esse keinen Zucker. Ich LIEBE Süßigkeiten, aber ich mache sie selbst mit Mönchsfrucht zum Süßen von Desserts mit 1/2 Vollkornmehl und 1/2 Buchweizenmehl. Das liegt alles an einem genetischen Problem. Das Weglassen von Früchten hilft nur mit ein paar Blaubeeren und Papayas.
Ich stimme Tom auch zu, dass diese Fertiggerichte mehr Natrium und meistens auch zugesetzten Zucker sowie andere Zusatzstoffe UND STÄRKEhaltige Mittel enthalten.
Gobslon, ja, ich nehme Ballaststoffe, Probiotika und Präbiotika zu mir. Ich esse auch verschiedene fermentierte Lebensmittel wie Joghurt, Kefir, Sauerkraut, Natto, Koji-mariniertes Essen...
Daher bin ich mir nicht wirklich sicher, warum ich immer noch so viele Blähungen habe. Aber bitte geben Sie mir weiterhin Ihre Vorschläge. Ich schätze sie sehr.